L’objectif de ce texte est de vous apporter mon point de vue, ceci n’est absolument pas un conseil en investissement.
Le marché des crypto-actifs est actuellement en phase d’expansion, la première jambe haussière a démarré le 16 décembre 2020 lors du dépassement de l’ancien record du cours du Bitcoin. Depuis, le marché est sous les projecteurs et est passé d’une capitalisation totale de 1 000 milliards de dollars début janvier à presque 2 000 milliards aujourd’hui.
En seulement 3 mois, le marché des crypto-actifs a doublé de taille, alors qu’il avait mis 12 années pour atteindre ses premiers 1 000 milliards de dollars.
Cette première jambe haussière s’est terminée fin février 2021. Depuis, nous sommes en range (canal horizontal, stabilisation des prix). Une seconde jambe haussière semble être possible à partir d’avril.
Cette seconde jambe du marché haussier sera probablement la dernière pour ce cycle. Nous rentrerons par la suite dans une phase de distribution puis de capitulation (marché baissier).
Nous ne pourrons jamais prévoir le moment où le marché changera d’état, mais des indicateurs peuvent nous laisser imaginer une fourchette entre le mois d’août et le mois de décembre 2021.
Ce cycle se répète tous les 4 ans et paraît être réglé comme une horloge. Pour autant, nous pouvons noter que le marché des crypto-actifs a grandement mûri et a changé de mains. Les institutionnels sont maintenant de la partie et sont rentrés dans le marché aux alentours du prix de 30 000 dollars par Bitcoin puis aux alentours de 50 000 dollars par Bitcoin.
Étant donné l’afflux massif des capitaux institutionnels qui représentent aujourd’hui près de 6,77 % de la capitalisation du marché, nous pouvons dire que des investisseurs professionnels sont maintenant présents et que ce marché haussier ne sera pas le même que celui de 2017.
Comme certains experts de JP Morgan le pense, cela aura aussi pour effet de réduire la volatilité bien connue des crypto-actifs et notamment du Bitcoin.
Plus ce marché devient mature et les capitaux importants, plus la volatilité sera « faible ».
Aujourd’hui, la tendance est aux NFT (Non Fungible Token). C’est un type spécial de jeton cryptographique qui représente quelque chose d’unique. Ces jetons non fongibles ne sont donc pas interchangeables.
Grâce à ce type de token nous pouvons voir apparaitre l’Art dans le monde numérique des blockchains, il existe aussi beaucoup d’autres cas d’utilisations.
Si vous avez des questions, des remarques ou si vous souhaitez en savoir plus sur notre service, n’hésitez pas à nous contacter : crypto.assets.manage@gmail.com
— Avertissement —
Ceci n’est pas un conseil en investissement, personne ne peut prédire l’avenir.
Vous êtes seul responsable de vos propres décisions d’investissement.
Nous ne sommes pas responsables des pertes suite à une décision prise sur la base des informations de cette lettre.